Logo BPV
Wohnung

Appartements médicalisés

Les appartements médicalisés sont une véritable solution de re-change à l’admission en home ou aux soins à domicile. Voilà près de 30 ans que l’Association pour personnes âgées nécessitant des soins Bienne-Seeland possède des appartements médicalisés dans plusieurs communes du Seeland et permet ainsi aux résidents de continuer
à vivre dans un cadre familier et de maintenir facilement le contact avec leurs connaissances, leurs voisins et leurs proches. Il s’agit d’une solution d’hébergement individuel offrant une prise en charge professionnelle et complète.
Les appartements médicalisés procurent aux personnes âgées un sentiment de sécurité et d’intimité. L’Association pour personnes âgées nécessitant des soins Bienne-Seeland assure une prise en charge intégrale des malades chroniques et des personnes souffrant de démence dans sept appartements médicalisés. Chaque apparte-ment dispose de chambres individuelles et peut accueillir au plus dix pensionnaires. Les chambres sont équipées d’un lit médicalisé, d’une table de chevet et d’une armoire et peuvent être aménagées pour mieux correspondre aux besoins et aux attentes des pensionnaires par l’ajout de meubles et d’effets personnels.