Logo BPV
Wohnung

Modèle de soins et de prise en charge

La forme juridique de l’association, qui s’appuie sur un large comité et une direction compétente, est garante d’une grande efficacité aussi bien dans le domaine de l’opérationnel que dans celui du contrôle. Le premier appartement, inauguré en 1987, était une telle nouveauté pour l’époque qu’il s’agissait d’un projet pilote suivi par une étude scientifique effectuée sur mandat de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne. Les appartements médicalisés de l’Association pour personnes âgées nécessitant des soins Bienne-Seeland sont reconnus par la Direction de la santé pu-blique et de la prévoyance sociale du canton de Berne. L’association est soumise à l’ordonnance sur les foyers et fait l’objet de contrôles à cet égard.
Le modèle de soins et la conception de la prise en charge adoptés par l’Association pour personnes âgées nécessitant des soins Bienne- Seeland place au premier plan le bien-être des pensionnaires. Notre objectif consiste à offrir une prise en charge professionnelle et per-sonnalisée aux personnes âgées dépendantes qui désirent néanmoins vivre dans un cadre familial.

Modèle de soins et de prise en charge, PDF